Équipe

 

La liste Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie comprend 11 candidats  (éléments biographiques ici) à l’élection de 5 conseillers consulaires plus 1 délégué consulaire (grand électeur du sénat).

Menée par Sébastien VALLERIE – actuel Conseiller élu des Français de l’étranger – notre équipe est composée de 11 colistiers et colistières, Français et Françaises de 36 à 72 ans, d’horizons multiples et variés mais tous amoureux à la fois de la France et de l’Australie dont nous sommes tous résidents permanents ou citoyens.

A l’image de notre communauté nos candidats « Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie » sont établis partout en Australie : dans le NSW (4), le Queensland (3), le Victoria (2), Western Australia (1) et South-Australia (1).

Notre équipe « Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie » est ainsi la seule liste candidate dont le trio éligible représente NSW, Queensland et Victoria soit une représentativité de 85% des Français d’Australie, Fidji et PNG.

  1. Sébastien Vallérie – Conseiller des Françaises de l’étranger (NSW)
  2. Jocelyne Poirier (QLD)
  3. Thomas Mercier (NSW)
  4. Solveig Colon (NSW)
  5. Étienne de Roquefeuil (QLD)
  6. Isabelle Gault (WA)
  7. Sébastien Cros (SA)
  8. Françoise Merit (NSW)
  9. David Bitton (NSW)
  10. Sandra Ira (VIC)
  11. Marcel Poualion (QLD)

Ambassadeurs de liste: 

  • Helene Weisrock (NSW)
  • Kareen Ferrali (NSW)
  • Maud Lindley (NSW) – Déléguée consulaire
  • Caroline Vallerie (NSW)
  • Hervé Fievet (NSW)
  • Peggy Fournier (Canada) – ancienne Déléguée consulaire élue

Responsables de la campagne électorale

  • Sébastien Vallérie – tête de liste
  • Thomas Mercier – directeur de campagne
  • Kareen Ferrali, Madeleine Graveleine – directrices de campagne adjointe

Français en Australie est une équipe jeune: âge médian 46 ans, proche de l’âge médian des électeurs, 41 ans. Nos candidats sont établis dans 5 des 6 états australiens. Sébastien Vallérie, Conseillers des Français de l’étranger et tête de liste est établi dans le NSW. Notre première candidate, Jocelyne Poirier, éligible en seconde position, est établie dans le Queensland. Thomas Mercier, éligible en troisième position, est établi dans le Victoria.

Il est enfin important de noter que notre liste est la seule à rendre possible une première doublement historique: l’élection d’une femme comme première Conseillère des Français du Queensland.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :